Femmes

23.08.2011
27.05.2018

Appel de femmes pour le désarmement

Des dizaines de femmes parlementaires appellent Etats, collègues et société civile à collaborer sur l'initiative de désarmement lancée jeudi à Genève par le secrétaire général de l'ONU. Donald Trump a augmenté le risque des armes nucléaires, selon leur réseau.
Parmi les signataires de l'appel des Parlementaires pour la non-prolifération nucléaire et le désarmement (PNND) figure la conseillère nationale Barbara Gysi (PS/SG). Ses collègues Isabelle Chevalley (PVL/VD) et Margret Kiener Nellen (PS/BE) et la conseillère aux Etats Liliane Maury Pasquier (PS/GE) soutiennent aussi cette déclaration comme leurs homologues d'une vingtaine de pays.
Les pays doivent "s'engager à ne jamais utiliser des armes nucléaires en premier et entamer des négociations pour l'interdiction et l'élimination" de leurs stocks, selon Mme Kiener Nellen. M. Ware salue un discours de M. Guterres qui souhaite résoudre les divergences.
09.03.2015

Les Suissesses élisent des femmes. Les suisses aussi.

«Votez femmes» est un projet de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF et des associations féminines faîtières suisses représentées dans la CFQF. Le but de notre engagement est l’élection d’un plus grand nombre de femmes au Parlement le 18 octobre 2015.

Les femmes et les élections: En Suisse les femmes disposent du droit de vote et d'éligibilité depuis 1971. Quel est aujourd'hui le nombre de femmes présentes au Parlement? Données historiques, chiffres, informations et analyses.

Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: Actualités
09.12.2014

Cadeau de Noël pour les femmes atteintes du cancer du sein

Europa Donna Suisse est très heureuse de la décision du Département fédéral de l’Intérieur de supprimer l’inégalité flagrante de traitement des femmes atteintes du cancer du sein. Une motion déposée à cet effet par la conseillère nationale bernoise Margret Kiener Nellen pour une égalité de traitement des femmes atteintes du cancer du sein est ainsi concrétisée.

Représentation adéquate des deux sexes dans les tribunaux fédéraux

07.3372 - Motion: Le Conseil fédéral est chargé de créer, par des dispositions complémentaires dans la loi sur le Tribunal fédéral, la loi sur le Tribunal pénal fédéral et la loi sur le Tribunal administratif fédéral, les bases légales nécessaires pour garantir une représentation adéquate des hommes et des femmes parmi les juges et les juges suppléants des tribunaux fédéraux.

Agenda